Fabrique de
l'Entreprise à mission©

Programme de co-construction de la RAISON D'ÊTRE créatrice de valeur ajoutée économique et sociétale

Enjeux de votre entreprise

Devenir un écosystème d'affaires capable de faire face aux défis économiques et sociétaux du 21ème siècle

Des entreprises toutes différentes, face aux mêmes enjeux du 21ème siècle Les Grands Entreprises, les ETI, PME/PMI, TPE doivent relever les mêmes défis systémiques et complexes d’un développement économique durable, autrement dit d’un développement contribuant directement ou indirectement à la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable.
L’ÉCOSYSTÈME DE L’ENTREPRISE, facteur de différenciation et  catalyseur de son développement économique durable Face à la complexité des enjeux, l’entreprise, petite ou grande, doit organiser son écosystème d’affaires pour faire de son entreprise, un moteur de développement économique et sociétal pour elle-même et pour ses parties prenantes.

Sur l’échelle de l’évolution de l’économie, l’ENTREPRISE À MISSION représente le nouveau paradigme de l’entreprise adaptée aux enjeux du 21ème siècle.

Pourquoi devenir une entreprise à mission avec AS&E ?

Fabrique de l'Entreprise à Mission 1
Fabrique de l'Entreprise à Mission 2

Devenir une entreprise à mission, c’est saisir l’opportunité de faire du développement de votre activité un intérêt collectif alignant les intérêts individuels des parties prenantes de votre écosystème : actionnaires, collaborateurs, fournisseurs, distributeurs, clients, collectivités et partenaires.

Pour passer des discours (RSE, RTE, ODD) aux actes, nous vous apportons :

Parcours de Transform'action

La Fabrique de l'Entreprise à Mission

Ce programme accompagne le passage au statut d’ENTREPRISE À MISSION.

Nous vous accompagnons tout au long du processus de transformation de votre société en ENTREPRISE A MISSION pour que vos activités produisent sens et rentabilité (voir la méthodologie des programmes de Transform’action) : initialisation, structuration et animation de votre écosystème d’affaires pour co-construire et partager avec vos parties prenantes la raison d’être de votre entreprise et aligner vos processus métier pour en assurer sa réalisation. 

Une méthodologie à trois dimensions

FAIRE
ÉCOSYSTÈME

Faire de l’entreprise, le catalyseur de développement de ses parties prenantes internes et externes

Faire travailler ensemble les collaborateurs, les fournisseurs, les distributeurs, les partenaires, les clients, les financeurs et les territoires concernés, à co-construire un projet et des moyens communs.

CO-CONSTRUIRE SA
RAISON D'ÊTRE

Définir avec ses parties prenantes la mission, les objectifs sociétaux de l’entreprise

Définir la RAISON D’ÊTRE de l’entreprise avec son écosystème d’affaires : co-construire la stratégie sociétale de l’entreprise en cohérence avec une vision d’avenir partagée par ses parties prenantes.

ALIGNER LES PROCESSUS METIER

Traduire la raison d’être dans la chaîne de la valeur avec ses parties prenantes

Réinventer la conception de l’offre, la production, la distribution, le recyclage et son modèle socio-économique gra^ce aux principes de l’économie numérique, de la fonctionnalité, circulaire…

Un processus collectif,
apprenant et maîtrisé

Tiers de confiance du co-développement©, notre méthodologie permet de transformer l'intelligence collective en nouveaux modèles de développement d'entreprise

Une expérience positive
de co-construction

Développer la RAISON D'ÊTRE (ADN qui relient les parties prenantes) en engageant l'alignement des intérêts individuels sur des intérêts collectifs porteurs sens

Création d'un écosystème d'affaires d'intérêt collectif

Pérenniser la dynamique partenariale des parties prenantes : collaborateurs, fournisseurs, clients, financeurs et partenaires, tous co-producteurs de la croissance durable de l'entreprise