Tiers lieux hybrides

Accompagnement des tiers lieux pour structurer leurs offres et leurs modèles socio-économiques : co-construction de services mutualisés, métiers de catalyseur territorial, nouveaux modèles socio-économiques.

VOTRE BESOIN

Le monde des tiers lieux regroupe une très grande diversité d’activités : espaces de coworking, espaces collaboratifs, fablabs, hackerspaces, café associatifs, … On distingue plusieurs familles de tiers lieux qui ont des besoins spécifiques :
Derrière cette diversité, on constate un besoin commun : la recherche de modèles économiques équilibrés, instaurant durablement leurs activités sur leur territoire.

NOTRE SERVICE

Nous vous accompagnons en facilitation stratégique dans la définition de votre modèle socio-économique en phase avec vos valeurs, votre offre de services et du potentiel de votre développement.

Nous proposons aux familles de tiers lieux de bénéficier de notre centre de ressources / centrale d’achat pour massifier leurs demandes et obtenir de meilleures conditions auprès des fournisseurs et financeurs.

Notre ambitions est d’accompagner les familles des tiers lieux à devenir un réseau de catalyseurs territoriaux, capables de transformer le potentiel des acteurs qui font les territoires en activités économiquement viables contribuant aux 17 Objectifs de Développement Durable. 

L’Alliance Sens & Economie mobilise l’ensemble de ses réseaux et partenaires du monde économique, public, associatif et de la recherche pour apporter aux tiers lieux d’autres perspectives, de nouvelles ressources, des approches pragmatiques pour trouver des solutions. 

Nous accompagnons les tiers lieux conscients de la nécessité de sortir de l’entre-soi pour co-construire des solutions innovantes et ambitieuses avec des acteurs économiques, associatifs, publics ou académiques.

Axes d’intervention (indicatif)

Tiers lieux hybrides 1

Références

AS&E participe à plusieurs activités qui oeuvrent au développement des tiers lieux :